Ça chauffe chez les Lumpas ! Alors que le club Jaune et bleu de Lubumbashi vient de concéder son troisième match nul d’affiler, le coach du Saint-Éloi Lupopo, Mankour Boualem annonce son ras-le-bol. Le technicien franco-algérien était dans une colère noire après le nul face à Simba (1-1), certains joueurs ne suivent plus les consignes s’est-il indigné. Pire, il veut discuter avec le président Pascal Beveraggi sur une éventuelle rupture de contrat !
« Maintenant je vais avoir une discussion avec le président, s’il faut que je parte je vais partir. Tout ce que je veux c’est le succès de Lupopo, c’est pas moi le club mais ce sont les fanatiques. J’aime Lupopo mais là je n’en peux plus, certains joueurs ne jouent pas le jeu et ça me fait mal au cœur. Après je vous dis que c’est pas mon soucis, le soucis c’est le club. Quand j’aurai discuté avec le président on va prendre les décisions nécessaires. »
Pris à part par un groupe de supporters après la rencontre, Boualem est à bout de nerf. Le coach, tout en déclarant sa flamme pour Lupopo, brandi la menace d’un départ après une cascade de matchs nuls. Il ne serait pas satisfait malgré la re place qu’occupe son club après 5 matchs.
« On n’a pas perdu aujourd’hui (dimanche contre Simba), on a fait match nul, on est dans le non mais c’est pas ça le souci. Lupopo doit gagner et moi je ne supporte pas ça fait trop de nul et ça me casse la tete sincèrement. Pour moi deux nul ça équivaut à une défaite mais là je ne supporte plus. » a-t-il lâché. A-t-on vu Mankour Boualem diriger son dernier match sur le banc de Lupopo ? Réponse dès la prochaine journée.
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]