Les Cheminots sont décidément engagés à ne lâcher qu’une petite marge dans cette phase aller de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football. La défaite contre le CS Don Bosco a poussé les Jaunes et Bleus à se rémobiliser aux fins d’être capables de ne plus chuter. Dans le cadre de la poursuite du championnat, le FC Saint Éloi Lupopo recevait l’après-midi de ce vendredi la Jeunesse Sportive de Kinshasa, au stade Kibasa Maliba. Bien qu’avec trop de peine, les coéquipiers d’Ebongo Ciel l’ont fait. Victoire (1-0) pour réintégrer le top 5 et rendre le championnat encore plus dur.
Il fallait se méfier de la JSK qui était dans sa période de grâce (3 victoires en 4 matchs à Lubumbashi). Les Cheminots concentrés et appliqués, ont su maîtriser la volonté et la détermination de Jean Baleke et ses coéquipiers. Mpongo Bomolo dans un registre qu’il adore ouvrait le score pour les Cheminots à la 38ème minute. Le peu de monde qui était dans les tribunes du stade Kibasa Maliba exulte, la victoire de Lupopo se dessine, la JSK n’arrive pas à réagir jusqu’à la fin de la rencontre.
Les hommes de Bertin Maku s’imposent (1-0). Une deuxième victoire de suite après celle acquise (2-0) face à Rangers à Kinshasa. Grâce à cette victoire, Lupopo récupère sa quatrième place occupée par la JSK. Les Cheminots comptent 17 points pour 10 matchs joués. Un début de saison canon auquel les sportifs n’étaient plus habitués depuis bien d’années.
Rédaction / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.