Linafoot D1 : Lupopo ou l’art de ne pas gagner à domicile

Date:

La locomotive rouillée a besoin d’huile pour sa marche. Si elle a du mal à quitter la gare, il se peut que les travaux d’entretien se soient mal passés, un rodage bâclé.

La conjugaison des ambitions aux moyens et aux efforts, reste la voie la plus plausible de la réussite, le FC Saint Éloi Lupopo a veillé à tous ces détails pour que sa saison soit rose, hélas ! Le cauchemar a remplacé la gloire rêvée à la fin du championnat, le club ne gagne plus, surtout à domicile.

La stat revêche !

Depuis le début de la saison en Linafoot, les fans de Lupopo, n’ont pas eu un seul moment de célébrer une victoire de leur club à la maison. Ils ont appris de loin que les Cheminots virevoltants lors de la deuxième journée, avaient passé l’AS Dauphin Noir à tabac (3-0), victoire que les Lumpas ont savourée à distance, c’est la dernière en date.

Trop généreux, les coéquipiers de Trésor Tshibuabua souffrent à la maison, autant qu’à l’extérieur et la statistique qui fâche c’est que Lupopo a marqué moins de buts à domicile qu’à l’extérieur, et aucun match gagné. Au bout de huit rencontres, les Cheminots affichent un bilan très mitigé d’une victoire, deux défaites et cinq matchs nuls. Un début de saison qui déplaît à tous ceux qui se réclament Lumpas, et beaucoup moins au président du club.

Un calendrier pourtant favorable.

Ces Cheminots ne se plaindront pas du calendrier. Un temps laissé en repose de 17 jours après avoir affronté Rangers lors de la première journée (0-0), le FC Lupopo s’est par la suite rendue à l’est pour une série de trois, respectivement contre Dauphin Noir (3-0), Bukavu Dawa (1-1), AS Nyuki (2-2). Cinq points sur les neuf en jeu, la moisson donnait satisfecit, bien avant d’aller à Kolwezi et partager les points avec l’AS Simba (1-1). De retour dans son fief, Lubumbashi, les Jaunes et Bleus vivent une scène horrible, d’abord contre Lubumbashi (1-0), puis la JS Bazano (0-1), deux défaites de suite contre les clubs dits de seconde zone. Mankour Boualem évincé et remplacé par Papy Kimoto, Lupopo ne décolle pas (encore).

C’est le dimanche 13 octobre que, pour la première fois, le club du sud de la RDC s’est frotté à un club du big five, DCMP. L’opportunité était belle pour une victoire qui pouvait emballer leur saison. Mais les Immaculés dont le vêtement a été taché par la JS Bazano mardi, ne pouvait se permettre d’en subir une nouvelle fois. Match nul (1-1), frustrant pour les deux clubs. Et dire que Lupopo aurait mieux fait de remporter au moins cinq ou six de sept premiers matchs, car arrive le plus dur. Après le Daring, c’est déjà le bourreau Don Bosco ce mercredi avant le TP Mazembe puis l’AS VClub. Les Cheminots sont à la traversée du couloir de la mort, à eux d’être forts.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

7 Commentaires

  1. MKsOrb

    […]that could be the finish of this report. Right here you will obtain some internet sites that we believe you’ll enjoy, just click the hyperlinks over[…]

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Kalemie : Arena City sacré champion de l’EUFKAL pour la première fois

L'Entente urbaine de football de Kalemie a clôturé, jeudi...

Echos +243: des nouvelles de Paul-José Mpoku en…Corée du Sud

Pour ce premier match du championnat sud-coréen, le milieu...

Linafoot : Naufrage collectif de Dauphin Noir face à Vita Club

Quatre jours après son nul devant le FC Saint...

Linafoot : Service minimum pour Mazembe devant Don Bosco

Dans un duel "fratricide", le TP Mazembe s'est défait...