Linafoot D1: Lupopo prolonge sa joie africaine

Pour sa troisième sortie en championnat, la première depuis la qualification en phase des groupes de la Coupe de la CAF, le FC Saint Eloi Lupopo s’est imposé (3-1) ce lundi 21 novembre, devant l’Union Sportive Tshinkunku, au stade Kikula de Likasi.

Dominateurs durant les premières minutes de la partie, les hommes de Mohamed Magassuba ouvraient le score par Manu Bola dès la 12ème minutes. Ensuite, Peter Ikoyo battait le portier Pascal Kalambay à la 25ème pour doubler la mise. Peu avant la demi-heure, les Corbeaux de Kananga réduisaient la marque, par Horso Mwaku. Sous de fortes tensions, la première mi-temps s’est ponctuée par 2-1.

Lors du second acte, Lupopo parvient à se mettre à l’abri. C’est Sydney Lokale, entré en cours de jeu qui va permettre à son équipe de bien gérer le dernier quart d’heure, en plantant le troisième but à la 71ème. Dix minutes plus tard, Yves Mukawa enraie parfaitement l’action du but de Tshinkunku ; le gardien des Lumpas remporte son duel avec Lindula.

La locomotive jaune et bleue poursuit sa marche après sa victoire d’il y’a quelques semaines devant l’US Panda B52. Lupopo compte désormais 7 points en 3 sorties et se classe 12è. Pendant ce temps, Tshinkunku demeure huitième avec 9 points pour 6 matchs.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer