Linafoot D1 : Lupopo, une farouche résistance face aux rivaux

Cette saison, les Cheminots de Lupopo semblent reprendre leur place dans le concert des grands. En tout cas, c’est l’impression que laisse transparaître cette formation face à ses rivaux de première division du championnat national de football.

Si les Viets pouvaient par le passé se vanter de manger à la même table que VClub, Mazembe ainsi que le DCMP, au cours des 5 dernières années les Cheminots étaient loin d’être même des simples serviteurs à cette table.

Motivés par l’audace, envoûtés par la réussite, les Viêts ont repris leur notoriété face aux grosses écuries du big three national. VClub (1-1), Mazembe (2-2), DCMP (1-1), tous ont découvert la farouche résistance des cheminots. Les hommes du coach Kimoto sont à prendre avec beaucoup de sérieux.




Ce Lupopo a les moyens de sa politique, l’Afrique reste le vœu caressé par le comité sportif. Pour y arriver, il faudra prendre chaque match comme une finale, un derby… Il n’y a que trois places africaines à prendre en Ligue Nationale de Football, les Cheminots devront être parmi les mieux classés.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer