Cette saison, les Cheminots de Lupopo semblent reprendre leur place dans le concert des grands. En tout cas, c’est l’impression que laisse transparaître cette formation face à ses rivaux de première division du championnat national de football.
Si les Viets pouvaient par le passé se vanter de manger à la même table que VClub, Mazembe ainsi que le DCMP, au cours des 5 dernières années les Cheminots étaient loin d’être même des simples serviteurs à cette table.
Motivés par l’audace, envoûtés par la réussite, les Viêts ont repris leur notoriété face aux grosses écuries du big three national. VClub (1-1), Mazembe (2-2), DCMP (1-1), tous ont découvert la farouche résistance des cheminots. Les hommes du coach Kimoto sont à prendre avec beaucoup de sérieux.
Ce Lupopo a les moyens de sa politique, l’Afrique reste le vœu caressé par le comité sportif. Pour y arriver, il faudra prendre chaque match comme une finale, un derby… Il n’y a que trois places africaines à prendre en Ligue Nationale de Football, les Cheminots devront être parmi les mieux classés.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]