Linafoot D1 : Maniema Union dans la cours des grands

Date:

Les Unionistes de Maniema n’en démordent pas ! Le club de la ville de Kindu ne cesse de faire un marquage à la culotte au podium. L’histoire de l’Association Sportive Maniema Union s’écrit tel un compte des fées. Le club entraîné par Daoula Lupembe a retrouvé des attributs à son contenu. Le rêve séculaire d’un club à la recherche de son premier titre de champion du pays tend à se réaliser malgré une bataille impétueuse que les sociétaires se livrent en cette 26ème édition de la Linafoot D1.

Dans la cours des grands, Maniema Union s’est invitée sans qu’il ne soit convié ! Avec 28 points déjà acquis en championnat après 13 matchs, le club de Kindu s’est taillé une réputation à la hauteur de ses ambitions. Le parcours des Unionistes plonge les adversaires dans une turbidité. Les clubs s’agitent comme des têtards dans une eau souillée à chaque passage des hommes de Daoula Lupembe en Linafoot D1.

Sur les 5 dernières années, la suprématie de Maniema Union n’est plus à démontrer en Coupe du Congo de Football. Le club de Kindu s’est adjugé 2 titres de cette deuxième compétition prestigieuse au pays. En Ligue Nationale de Football, les Unionistes ont encore une histoire à écrire un palmarès à meubler. Le club court toujours après sa première couronne en Linafoot D1. Cette saison semble être la bonne pour un club qui n’a plus quitté le podium même d’une semelle depuis le début de la saison.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : Maniema Union peut-il enfin franchir un pallier ?

Sortir de l’ombre du TP Mazembe et de l’AS...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...