Linafoot D1 : Maniema Union dénonce un complot contre lui et refuse tout déplacement !

Va-t-on tout droit dans un bras de fer entre la Comission de gestion de la Linafoot et Maniema Union ? C’est en tout cas ce que laisse croire le club de Kindu dans un communiqué sanglant adressé à la Ligue dont Footrdc s’est imprégné du contenu.

Par la voie de sa direction de communication, les Kambelembele dénoncent une main noire contre eux sur le programme de matchs qu’ils doivent livrer tout en accusant la Ligue d’être de plus partial dans sa répartition de rencontre. Avec déjà 2 déplacements dont la série est en cours, difficile de ne pas le croire. Morceaux choisis dudit communiqué.

Maniema Union surpris du communiqué de la Linafoot

Après un long voyage dans la capitale ou ManU a livré des matchs contre Renaissance (1-1) et Rangers (0-1), les Kindusiens espéraient jouer de nouveau à domicile. Sauf que le calendrier réaménagé de la LINAFOOT ne l’a pas prévu ! De quoi pester…

« Pendant que nous nous attendions à jouer nos matchs de KINDU, nous avons été surpris par le communiqué de la LINAFOOT, nous privant de tous nos 4 matchs de KINDU et en nous programmant des matchs à Lubumbashi contre Bazano et Lupopo le weekend prochain soit le 12/03 et 15/03. » s’insurge le club. Et ce n’est pas tout

« Le constat a été fait depuis quelques mois par des reports en répétition pour ses matchs de Kindu.  Pour preuve, l’équipe de Kambelembele a fini sa phase aller avec un grand retard puisque son match contre DCMP a été reporté à 5 reprise sur demande des Immaculés et depuis le début de la phase retour, seulement pour le mois de février, 6 reports ont été enregistrés. » Les prévues brandi, Maniema Union accuse et refuse tout déplacement avant de livrer ses matchs à domicile.

Refus de déplacement et demande de révision du calendrier

Suite à ce qu’elle considère comme injustice, l’équipe chère à Amisi Tango Four exige que la Ligue revoie sa programmation car elle ne quittera pas ses terres sans y livrer des matchs comme initialement prévu. Maniema Union justifie cette mesure alors des dépenses liées au déplacement à Kinshasa et une préparation déjà entamée pour hier à la maison.

« Le team Vert et Noir de Kindu est surpris de voir le nouveau calendrier qui prévoit d’autres matchs à Lubumbashi contre Bazano et Lupopo alors que celui-ci vient d’un déplacement de Kinshasa où il a joué 2 matchs. Depuis son retour à Kindu le 13/02 l’équipe n’a livré aucun match officiel en Ligue 1.

Les Unionistes dénoncent cela tout en pensant qu’il y a un complot contre eux et déclarent qu’ils ne pourront effectuer aucun possible déplacement avant de jouer ses matchs à domicile comme prévoit le calendrier. »

Par cette décision, tout en appelant la Ligue à la sagesse, Maniema Union promet de réunir les moyens pour le frais de transport. Le club estime qu’il est en droit de livrer ses matchs à domicile après autant des reports et des matchs à l’extérieur. La Ligue va-t-elle l’entendre de cette oreille ? Sa réponse ne saurait attendre.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer