Linafoot D1 : Maniema Union en veut plus !

Les Unionistes de Maniema se déplacent dans la province du Sud, deuxième étape de leur périple dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Avec un moral requinqué par une belle victoire face à l’Association Sportive Nyuki de Butembo, le club veut maintenir la constance ce mercredi devant Bukavu Dawa pour refaire son retard au classement partiel.

Maniema Union a rompu avec la triste série de défaites, le moindre doute est balayé par le staff technique. La confiance devient le maître mot. « On est concentré pour faire un bon match. Ici on est confiant après le résultat qu’on vient de réaliser face à l’AS Nyuki », a déclaré l’entraîneur adjoint du club, Anicet.

Lanterne rouge au classement, Bukavu Dawa traverse une zone de turbulences. Englouti dans la profondeur du classement partiel, le club de Bukavu s’attend à un match compliqué. « On sait que ça sera un match difficile. Mais, on doit garder les trois points à Bukavu ».




L’une des pires défenses et attaques du championnat, Bukavu Dawa semble trouver les maux qui le rongent au quotidien : « On avait quelques problèmes sur la finition mais, on y a travaillé, et nous sommes déjà prêts », a mentionné Ndusha, un cadre de l’équipe en conférence de presse.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer