Linafoot D1 : Maniema Union fidèle à ses habitudes, Daoula Lupembe a des dents longues

Date:

En dehors du duo Mazembe-Vita Club, s’il y a bien dont on peut être en championnat, impressionnant par ses résultats, à domicile ou à l’extérieur, c’est l’AS Maniema Union. Depuis près de trois ans, le club de Kindu s’est glissé sur les hautes passerelles du football national et ne les quitte plus. Vice-champion du Congo la saison dernière, l’ASMU est revenue dans la compétition avec l’ambition de continuer à faire mieux.

Dimanche 26 septembre, au centre Kurara Mpova (Kinshasa), Maniema Union a livré son premier match de la saison, face au promu Kuya AC. Victoire (1-0) du club entraîné par Daoula Lupembe, dans la difficulté mais l’essentiel assuré. Ainsi, les Unionistes restent fidèles à leurs habitudes, ils ne se ratent jamais sur le premier match du championnat.

Dans une interview exclusive accordée à Footrdc.com la semaine dernière, Daoula Lupembe dévoilait les ambitions de Maniema Union dans ce tournoi national. S’il y a une fenêtre pour faire mieux que la saison dernière, c’est-à-dire remporter le titre, ils sont partants. Tout le monde veut aller en Afrique ou gagner le titre. Mais c’est au fil des matchs que chaque ambition se dessine. Nous aussi, on est pas du reste.”, confiait Daoula Lupembe à notre rédaction.

Et de poursuivre “On connaît nos forces et nos faiblesses et nous nous sommes préparés à affronter cette compétition, pour aller le plus loin possible. S’il va falloir faire mieux que la saison dernière, nous sommes partants. Mais comme je le dis toujours, ça passe par un grand travail, ça ne viendra pas de soi. Il faut mouiller le maillot, il faut batailler jusqu’à la dernière minute pour arriver à réaliser cela”.

Rédaction /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...