Linafoot D1 : Maniema Union la joue sur tapis vert, Rangers et RCK en toute neutralité

Trois affiches étaient au programme de la Ligue Nationale de Football première division le dimanche sur trois terrains. À Kolwezi dans la province du Lualaba, le club local de Simba s’est offert une bouffé d’oxygène devant le CS Don Bosco. À l’économie de ses moyens, les Kamikazes l’ont emporté par la marque d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 33 ème minute grâce à Dinga Mbote.

À Kindu, l’opposition entre les locaux de Maniema Union et l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma n’a pas eu lieu. Au stade Joseph Kabila, les Gomatraciens ont pointé aux abonnés absents. Attendu par les Unionistes, Dauphin Noir n’a pas fait le déplacement pour la province du Maniema.

Du coup les hommes de Guy Lusadisu porte leur point à 30 pour 15 matchs joués à la 4ème place. De son côté, Dauphin Noir est bien dans la zone de relégation. Avec 12 points, le club de Goma est à 5 longueurs derrière le premier non relégable, Sanga Balende.

À Kinshasa, le duel du ventre mou du classement a opposé les Académiciens de Rangers au Racing Club de Kinshasa au stade des Martyrs de la pentecôte. Moins inspirés en première période, les deux clubs de capitale ont affiché de l’envie lors du second acte.

Si Rangers a montré plus de biceps en marquant en premier par l’entreprise de Lelo Afumu à la 47 ème minute de jeu, le Racing Club de Kinshasa est revenu grâce à Sembo Héros à l’heure de jeu. 1 but partout, les deux clubs se neutralisent et se tiennent au coude à coude au classement partiel de la Linafoot D1 avec 22 points chacun.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer