Linafoot D1 : Maniema Union met le Daring en péril

Les Unionistes de Maniema sont visités par une grâce attirante cette saison en Linafoot D1. Tout ou presque réussit à ce club de Kindu dont l’actuel positionnement au classement traduit une période de bien-être dans laquelle il baigne. Sur le podium de la Linafoot D1, les hommes du coach Guy Lusadisu avancent vers les places qualificatives Africaines avec une fermeté tranquille.

Sans désemparer, les Unionistes restent mieux concentrés pour atteindre l’objectif de se qualifier pour une compétition africaine inter-club la saison prochaine. Maniema Union enchaîne des prestations de haute facture qui propagent un rayonnement de tendresse grave. Le parcours du club de Kindu est enveloppé d’un ardent désir qui caresse les passionnés et donne à la physionomie du championnat un charme singulier.

Cette béatitude de Maniema Union met en péril certains candidats Africains au nombre desquels s’alignent les Immaculés du Daring Club Motema Pembe. Le club vert et blanc de Kinshasa donne actuellement l’impression d’une épave ballottée destinée à atterrir au hasard du caprice des flots. Les seules chances du Daring tiennent à un faux pas avec excédent de l’Association Sportive Maniema.

Avec des succès fulgurants du club de Kindu, les immaculés du Daring Club Motema Pembe enlève peu à peu à l’utopie ses rêves chatoyants. L’Afrique, Maniema Union n’en démord pas ! Les hommes de Guy Lusadisu transmettent une vive clarté d’un mental supérieur pour s’offrir une qualification historique en compétition Africaine Inter-club par la voie de la Linafoot D1.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer