Linafoot D1 : Maniema Union stoppé par Tshikunku

La 27ème édition de la Ligue Nationale de Football poursuit son bonhomme de chemin et Maniema Union ses multiples voyages. Après Kolwezi et Likasi, le club de Kindu était à Mbuji-Mayi l’après-midi de ce jeudi 18 Novembre, pour l’US Tshikunku de Kananga (qui ne peut recevoir chez lui par manque de stade homologué). Ce duel des extrêmes s’est soldé sur le score nul de (1-1). L’AS Maniema Union peut s’en mordre les doigts, tout comme l’US Tshikunku qui avait fort besoin d’une victoire ce jour.

Alors que l’enfer leur semblait promis devant le club de Kindu, les Corbeaux de Kananga ont montré un autre visage, posant des gros soucis à Daoula Lupembe et sa bande. Ils étaient d’ailleurs les premiers à ouvrir le score, par l’intermédiaire de Lusiela Mande dès la 5ème minute. But difficile à conserver quand l’adversaire se nomme Maniema Union. Malgré ses nombreux efforts défensifs, Tshikunku a fini par céder à la 78ème. Penalty pour les Unionstes, transformé par Wango, pour le but du (1-1).

Ainsi restera le score jusqu’au coup de sifflet final. L’AS Maniema Union réputée bon voyageur poursuit son périple, loin, très loin de son fief, laissant quelques points sur le chemin, tout en engrangeant aussi d’autres, beaucoup d’ailleurs. Le club de Kindu est provisoirement troisième du championnat avec 18 points. Son adversaire du jour demeure dans la lanterne rouge (19ème, 5 points).

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer