Le TP Mazembe a été reçu par le Racing Club de Kinshasa l’après-midi de ce samedi 05 Décembre, dans le cadre de la poursuite de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football. Les Corbeaux ont assuré le minimum (1-0) grâce à l’ouverture de score très matinale de Tandi Mwape.
Le TP Mazembe aura certes dominé la partie, mais sans la contrôler intégralement. Le Racing Club de Kinshasa a montré des bonnes intentions, et plus d’une fois inquiété la défense des Corbeaux. Mais sur un coup-franc tiré par Philippe Kinzumbi, le défenseur zambien Tandi Mwape place sa tête et ouvre le score pour les Corbeaux, c’est le grand tournant du match. Dans la suite de la rencontre, plus rien ne va se passer. Le Racing va tenter de revenir au score, mais Mazembe est bien solide derrière, en dépit de quelques flottements.
Un autre succès pour les Corbeaux, après les 3 précédents. Sans être plus important que les autres, celui-ci est plus significatif puisqu’il permet aux hommes de Cvetcovic de passer en tête du classement pour la première fois depuis le début de la saison. 25 points (+16), Mazembe coupe l’herbe sous les pieds de Maniema Union (25 points, +8).
Footrdc.com