Linafoot D1 : Mazembe – Simba, un duel aromatisé

Le duel entre les mangeurs des crocodiles et les Kamikazes a l’air d’un plat aromatisé. Si les deux clubs ont des ambitions bien différentes à long terme en championnat, s’imposer pour empocher les trois points ce mercredi à 15h30 à Kamalondo est un objectif à court terme choyé dans les deux camps.

Dans leur arène, les corbeaux du TP Mazembe tenteront de maintenir leur cadence victorieuse depuis le début de la manche retour du championnat. Après l’étape de la partie orientale du pays négociée avec succès, l’Association Sportive Simba se met sur la route du TP Mazembe. Positionné dans la deuxième partie du tableau, le club de Kolwezi est un adversaire redoutable.

Cette saison, les promus ont fait tomber trois clubs de la première partie du classement. La dernière victime en date de la grinta des Kamikazes est le FC Lupopo de Lubumbashi battu à la maison par 2 buts à 0. Mazembe qui est à la recherche du titre national est prévenu. Le club de Kolwezi est à la quête du maintien. Les Kamikazes pourraient tout gâcher de la série des victoires du TP Mazembe.

Au classement partiel, l’écart entre les deux clubs est frappant. Les Corbeaux du TP Mazembe se sont déjà envolés plus que les Lions du Lualaba. Premier avec 47 points, le TP Mazembe n’est pas de la même classe que l’Association Sportive Simba 21 points et une 12ème place.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer