Le TP Mazembe peut enfin respirer ! Le club de Lubumbashi a gagné 3 points précieux dans les bureaux de la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football face au promu, le FC Tanganyika. Le club noir et blanc a profité d’une errance administrative de son adversaire pour s’offrir cette précieuse victoire sur tapis vert.
Le 15 octobre 2024, le promu a accueilli Mazembe à la maison. Le déplacement à Kalemie n’a pas été un moment de safari pour Mazembe. Le TP s’est contenté, cet après-midi là, d’un match nul vierge au stade Joseph Kabila. Depuis, une bataille dans les bureaux s’est mêlée à ce duel.
Le 1ee novembre, la Linafoot D1 a enfin rendu sa décision. Le FC Tanganyika perd son match par forfait pour avoir aligné Jean Ngumbi. Ce dernier avait écopé de 2 cartons jaunes sur les deux matchs du FC Tanganyika précédant la réception de Mazembe.
Les Corbeaux s’en sortent mieux sur le coup. Mazembe grimpe un peu plus au classement avec 10 points à son actif en 5 matchs joués en championnat national Division 1.
Foot RDC