Devant l’OC Renaissance, New Jack a été sans pitié. Les Jaune et Bleu ont complètement assommé et maîtrisé leur sujet pour s’offrir un succès 0-4, mercredi 06 novembre 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa.
En première mi-temps, les Oranges ont poussé d’entrée. Renaissance était buté à un excellent bloc adverse bien en place. L’entraîneur de Renaissance était obligé d’effectuer trois remplacements en première période en raison des blessures. Un premier acte où Renaissance à souffert jusqu’à concéder l’ouverture du score quelques secondes avant la pause. À la 44e, Bolaboto Bapesila mettait New Jack sur les rails d’un coup de tête bien exécuté.
Après la pause, 5 minutes ont suffi à Bindala Lokongo pour faire le break. Le remuant Bolaboto Bapesila revenait pour le but du 3-0. Sur une contre-attaque, l’attaquant de New Jack punissait de nouveau l’OC Renaissance. Pour couronner le tout, Ilenda Kangu s’est invité au festival à la 72e en poussant le score à 4-0.
La défaite a viré à une véritable correction subie par les Oranges de Kinshasa devant le promu. Pour New Jak, le succès est important. Le club jaune et bleu s’extirpe de la zone rouge avec désormais 5 points. Le promu ne s’étaient pas imposés après 4 matchs. L’OC Renaissance reste quatrième avec 8 points en 6 rencontres disputées.
Germain Ngoy