Loin de l’ambiance frénétique de Kolwezi, son fief, le FC Blessing s’est préparé à l’abri des regards curieux et des indiscrétions. Pendant 45 bons jours, les Bénis ont huilé la mécanique pour faire bonne impression dans l’élite pour le 30ème. Diminué par un départ massif des cadres, Blessing compte sur le collectif.
« La star, c’est l’équipe. Un joueur peut partir mais l’équipe reste. Nous avons trouvé des bons joueurs. Notre objectif est de mettre en place une équipe, de repousser les limites. C’est que nous avons fait », a déclaré Cryso Mukendi, le nouvel entraîneur de Blessing FC en conférence de presse de veille de match.
Les limites, Blessing FC veut les repousser plus loin. Absent de la phase des play-offs la saison 2023-2024, le club bleu et blanc de Kolwezi s’est donné les moyens de sa politique et des ses ambitions. « Nous voulons faire mieux, être parmi les meilleurs, se qualifier pour les play-offs. C’est notre objectif », a dit le technicien.
Pour la nouvelle saison, Jean-Marie Tshizainga a cassé sa tirelire. Cryso Mukendi a eu un bon chèque pour renforcer le groupe à son goût. « J’ai été envoyé à Kinshasa pendant 10 jours. J’ai recruté des joueurs qui répondent à ma philosophie », a révélé le numéro du staff technique.
Le FC Blessing passe son premier test samedi 05 octobre 2024 face au FC Tanganyika au stade Dominique Diur de la commune Manika de Kolwezi. Les deux clubs ont rendez-vous à 15.30 locale pour lancer leur saison en Linafoot D1.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.