Linafoot D1: « Nous ne sommes pas satisfaits du déroulement de la 27e édition » Patrick Banishayi (VClub)

Deuxième au classement de la 27è édition du championnat national, l’AS V.Club n’est pas du tout satisfaite du déroulement cette édition, car n’ayant pas connu une manche retour. La manche aller a été d’ailleurs arrêtée durant plus de trois mois suite à des raisons financières.

Au cours de son Assemblée générale ordinaire, l’équipe Vert et Noir de Kinshasa, n’a pas caché tout son mécontentement face à cette réalité.

« Nous sommes satisfaits du comportement de l’équipe, mais pas du déroulement du Championnat » a dit le secrétaire général du club Patrick Banishayi, avant d’ajouter « C’est pour une première fois depuis que je suis dans ce monde de football de voir Championnat être arrêté durant trois mois. Et lors de la reprise, nous ne savions pas pour qu’elle finalité. Et nous avions repris sans savoir l’issue. À la fin de la manche aller, ils ont arrêté le Championnat. Si je regarde, V.Club a joué combien de matches à domicile et combien de matches à l’extérieur. Mazembe aussi le même cas. »

Patrick Banishayi Muelela Menji conclu que Mazembe a joué beaucoup de matches à domicile que son Vita Club. Et sans oublier beaucoup de Classique à domicile pour l’équipe de Lubumbashi.

Respectivement classés premier et deuxième, , le TP Mazembe et l’AS VClub jouera la prochaine Ligue des Champions de la CAF, tandis que le Daring Club Motema Pembe et le FC Saint Éloi Lupopo représenteront le pays en Coupe de Confédération.

JMM

Vous pourriez aussi aimer