Linafoot D1 : « Nous sommes dans le dur » Papy Kimoto avant le choc DCMP-Lupopo

Avant l’affrontement entre le Daring Club Motema Pembe et le Saint-Éloi Lupopo, l’entraîneur des Cheminots, Papy Kimoto n’a pas mâché les mots pour évoquer la situation critique de son club au niveau de résultats. Le duel face à DCMP tombe bien après une observation du club de Isaac Ngata par le staff Jaune et Bleu lors du Derby de Kinshasa disputé dimanche dernier. Kimoto en a pris bonne note et compte s’appuyer sur ses observations pour arracher les 3 points en jeu dans le temple du Stade des Martyrs.

« Nous avons vu DCMP jouer il y a pas longtemps face à l’AS VClub, leur l’animation offensive dans le jeu et tout le reste. Maintenant, nous avons notre plan de jeu et une tactique déjà travaillée. On va essayer de le faire mal, le mot d’ordre sera de tout donner et de ne rien lâcher du début à la fin. » déclarait-il face aux journalistes en conférence de presse.

Cependant, Kimoto sait que son club ne sait plus grappiller des points depuis quelques semaines. En effet, les Lumpas ne savent plus enchaîner des victoires malgré une entame prometteuse lors du début de la mâché retour avec la victoire face à Rnagers. Papy Kimoto veut remobiliser ses troupes pour chercher les points face à un concourent direct à une place qualificative en Coupes d’Afrique la saison prochaine.

« On est là pour prendre les 3 points mais il ne faudra pas perdre ce match-là. Je sais qu’on est dans le dur actuellement parce que malgré la victoire contre Rangers, on croyait pouvoir bien démarrer cette phase retour mais ce n’est pas le cas, on a perdu des 7 points à la maison. Maintenant on est dans le dur parce que es résultats ne suivent pas. Mentalement, on est bien. Les joueurs sont conscients qu’il nous fait faire un bon résultat pour avancer au classement. »
De quoi rassurer les très exigeants supporters de Lupopo ? Réponse après la bataille.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer