Linafoot D1 : Nyuki joue au perdant même dans les bureaux

Le parcours de l’Association Sportive Nyuki de Butembo en Ligue Nationale de Football révèle un avenir plein d’ombrage. Engourdi en Division 1, le club de Butembo est englouti dans un fond nuageux qui laisse transpirer un lendemain ombrageux. La zone de relégation demeure la demeure des abeilles de Butembo. Il faudra un engagement résolu pour passer d’une courbe concave à une convexe.

Africains il y a deux saisons, les multi systèmes ont joué à la dérogation des attentes et des prévisions établies cette saison. Sur le terrain, les résultats enregistrés par le club de Kindu inspirent une profonde inquiétude. Les victoires sont d’une rareté extrême que les défaites et les matchs nuls. Cette saison, seule la rencontre remportée devant V Club (2-1) restera imprimée dans les mémoires.

Les ambitions de retrouver l’Afrique se transforment des plus en plus en illusion. Chaque journée sur le terrain vire à un cauchemar insupportable pour le club de Butembo. Pire, l’étouffement se poursuit même dans les bureaux où la fragilité du club est prononcée. Nyuki vient de nouveau de perdre des points par forfait contre le CS Don Bosco de Lubumbashi.

Il est reproché au club de Butembo l’alignement irrégulier du joueur Bolongolongo Bonyame. Cette décision est lourde de conséquences pour les abeilles dans la course au maintien en Division 1 de la Ligue Nationale de Football. Désormais 15ème avec 11 points, l’Association Sportive Nyuki de Butembo est à 6 points du premier non relégable, Sanga Balende (17 matchs, 17 points).

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer