Linafoot D1 : Nyuki, une piqûre en remix pour V Club

Linafoot D1 : Nyuki, une piqûre en remix pour V Club

L’Association Sportive Nyuki de Butembo demeure un caillou dans les bottes de l’Association Sportive V Club. Les abeilles ont produit un match plein ce mercredi au stade de l’unité de Goma, le meilleur de leur saison en Ligue Nationale de Football après un début pas de toute réussite.

Attendus au classement après des résultats pas du tout intéressant, les multi systèmes renaissent de leur cendre. Le club de Butembo a administré une bonne piqûre à l’association Sportive V Club comme la saison passée. Les locaux ont profité à quatre minutes de la fin du premier acte pour s’offrir l’ouverture du score grâce à Joël Lukusa. Ce petit avantage amène Nyuki au vestiaire avec un moral gonflé.




À la reprise, V Club augmente son volume de jeu. Les efforts des Dauphins Noirs sont récompensés par l’égalisation signée Djuma Shabani à la 50 ème minute, l’ambiance à Goma est climatisée. L’euphorie des hommes de Jean Florent Ibenge laisse la place à une psychose 7 minutes après. Les abeilles piquent dans le vif à la 57 ème grâce à Claud pour le deuxième but.

2 buts à 1, V Club multiplie les assauts dans les derniers instants pour refaire son retard sans grande réussite… Les dauphins noirs s’inclinent et ratent une bonne occasion de réduire l’écart face au TP Mazembe, leader au classement. Pour Nyuki, cette victoire permet au club de se faire une bonne santé pour la suite du championnat national.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer