Linafoot D1 Nyuki-Vclub : Florent Ibenge rappelé à la notion d’humilité

L’AS Nyuki de Butembo a surpris la formation Kinoise de V Club ce mercredi à Goma (2-1) lors du match comptant pour la suite de la première division du championnat national. Un résultat auquel les Moscovites ne pouvaient s’attendre face à une équipe de Nyuki en crise des résultats cette saison.

Florent Ibenge pris au mot ?

Pour certains, si bien quelques heures avant le match contre Nyuki à Goma, le coach de V Club était en conférence de presse d’avant match au cours de laquelle il ne voulait pas revenir sur sa défaite d’il y a une saison face à Nyuki à Goma. Et pour en parler, il est parti d’un exemple entre le PSG et Dijon. Comme pour comparer l’association Sportive Nyuki, son adversaire à Dijon.

« Dijon a battu le PSG. Mais, s’ils rejouent ce match là même 100 fois, Dijon ne gagnera qu’une seule fois. Les autres seront des victoires de Paris. Nyuki nous avait battu l’an passé mais si on rejouait ce match-là, la seule fois que Nyuki gagnera c’est ce match » avait-il lancé.




Sauf qu’après le match, le discours devrait changer. Florent Ibenge et Vclub battus par la moins attendue équipe de Nyuki 2-1 comme la saison dernière dans la ville chef-lieu du Nord Kivu.

Florent Ibenge piégé dans son orgueil ?

LAS V Club a aligné pour ce match un 11 de départ sans Yannick Bangala, Jeremy Mumbere ou encore Jésus Muloko qui sont entrés en cours de jeu. Mais, les carottes ont fini par cuire. Le coach vclubien a su justifier son revers. Il pense que Vclub a manqué de réalisme et ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même.

« Aujourd’hui on n’est pas bien. On ne peut que s’en prendre à nous-même. On avait les moyens de l’emporter. On s’est créé beaucoup d’occasions mais qu’on n’a pas pu concrétiser face à Nyuki », a déclaré Florent Ibenge après le match contre Nyuki.

Après cette défaite, l’AS V Club restera sur 2 succès sur l’ensemble de ses 3 matchs livrés à Goma et à Bukavu et plane à la 2ème position avec 19 points loin dernière le TPM

Merveilles Kiro/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer