Le TP Mazembe débute la défense de son titre le week-end. Les Corbeaux entrent en danse samedi 05 octobre 2024 face à l’AS Malole, promu cette saison en D1. L’adversaire n’est pas familier du staff technique de Mazembe. « On est chez nous et on espère un bon début. Je ne connais pas trop Malole, mais je m’informe sur eux de part et d’autre. Je sais qu’ils sont motivés et je pense qu’ils ont des joueurs qui ont déjà joué en première division. Nous allons garder nos principes ; faire un bon match devant notre public. »
Le TP peut compter sur trois renforts. « J’ai le même groupe qui a joué la Ligue des Champions. Et il y a John Bakata, Etienne Mayombo et Elie Madina qui se sont ajoutés. Ils pourraient faire leur apparition. Cela dépendra du déroulement du match. Ils s’entraînaient déjà. On est prêt car, en face il y aura du répondant », expliquait-il au sujet de ces trois joueurs qui s’entraînaient au CS Don Bosco.
Invaincu la saison dernière à domicile, le club noir et blanc espère poursuivre sa bonne spirale dans son fief. « On va essayer de bien commencer. Le plus important, samedi, est de nous retrouver, faire un bon match avec une victoire si possible », a dit Lamine Ndiaye.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.