Linafoot D1 : Par crainte de vol des outils, le ministère de Sports bloque le Stade des Martyrs

Date:

La réponse est non. La Ligue Nationale de Football a écrit à Serge Nkonde, ministère des Sports, pour obtenir l’autorisation de réutiliser de nouveau les installations du Stade des Martyrs, ça ne sera pas pour maintenant…

Dans une correspondance du 27 septembre, que FootRDC vous dévoilait plus tôt ce mercredi, la Linafoot signalait qu’« en ce moment que nous commençons les matchs à grandes affluences du public, votre autorisation nous sera d’un grand apport. » En effet, les affiches grand public, notamment pour l’AS Vclub, Renaissance et le DCMP, arrivent cette semaine. Actuellement, le Centre Technique Kurara Mpova reçoit les rencontres de Kinshasa et pour la ligue, c’est un manque à gagner pour les recettes de billets.

En réponse, Serge Nkonde à reconduit la Linafoot. « Le stade des Martyrs est encore en plein chantier dans plusieurs de ses compartiments et ne peut en ce moment recevoir des matchs à grande affluence du public du championnat national » écrit, dans sa réponse de ce mercredi 29 septembre 2021, le cabinet du ministre des Sports. Malgré le match des Léopards dames U20 organisé au satde dimanche dernier, au ministère, on ne veut pas prendre des risques.

« Le ministre a réceptionné un lot des lampadaires, les écrans et les sièges de la tribune VIP qui ne sont pas encore fixés. Tous ces matériels sont déjà au pays et au stade même » explique-t-on à la ligue. Serge Nkonde « craint le vol de tous ces outils » déjà présents à Kinshasa. Il faudra, selon toute vraisemblance, attendre la finition du Stade des Martyrs pour revoir un match de la Linafoot D1 s’y jouer.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Rétrospective FootRDC : Top 20 des articles les plus lus de 2023 (1 à 10)

Après la révélation de la première partie de ce...

Rétrospective FootRDC : Top 20 des articles les plus lus de 2023 (1/2)

Alors que nous amorçons une nouvelle année qui s'annonce...

Scandale de pédophilie : un entraineur de jeunes de Kinshasa banni 20 ans pour violences sexuelles sur mineur

La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante...