Linafoot D1 : Plus fort, Mazembe domine DCMP et s’envole au classement

Après-midi de grand match à Kamalondo ce dimanche. Les Corbeaux du TP Mazembe recevaient les Immaculés du DCMP pour le Clasico de haut sommet. Les objectifs étaient les mêmes pour les deux côtés. Leader avec 32 points, Mazembe pouvait s’envoler en cas de victoire. Les Imaniens (3e, 25 pts) rêvaient de se rapprocher de leur adversaire du jour.

La première période était particulièrement terne en terme d’occasion. Le TP Mazembe essayait de se procurer des occasions mais l’arrière garde de DCMP tenait bon. 0-0 à la pause à Kamalondo.

Coaching gagnant de Mihayo en deuxième période

Au retour des vestiaires, le tournant du match intervenait à la demi-heure de jeu. Pamphile Mihayo décidait de sortir Trésor Mputu pour Patou Kabangu. Un choix qui soulevait les sifflets d’un public qui contestait le choix de Baba. Quelques instants plus tard, le choix s’avérait payant. Sur une erreur de la défensive du Daring à la 63e, le nouvel entrant Patou Kabangu se retrouvait seul devant Mukoko Barel. Le numéro 24 de Corbeaux ne se posait pas de question et plaçait le ballon à ras-de-terre. Le TP Mazembe passait devant, 1-0.




Vinny Bongonga se trouvait bien servi en profondeur à la 73e mais sa frappe était contrée par Mwape. Le match s’emballait, Patou Kabangu avait une occasion en or de doubler la mise mais ratait sa reprise de volée après un magnifique service de Rainford Kalaba (78e).

À 10 minutes de la fin, Kalaba, lui aussi entré en seconde période, mettait le but du break. Isaac Tshibangu profitait d’un ballon rapidement jouer pour glisser un centre à Kalaba. Le maestro zambien se couchait pour mettre le 2e but (82e). La messe était dite. 2-0 score final, le TP Mazembe s’envole en tête du classement avec 35 points après 13 matchs. DCMP reste 4e au classement avec ses 25 points.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer