Linafoot D1 : Quand les solutions ne sauvent pas de l’erreur

Date:

Dans une phase de lavage de sa crédibilité, la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football a tenu à mettre autour d’une même table les dirigeants des clubs engagés en championnat d’élite. La réunion a tourné autour des modalités d’organisation de la phase retour.

L’une de grandes décisions arrêtée par tant d’autres, c’est la date du dernier match de la phase aller qui a connu des nombreuses péripéties et, est à la base de ce chamboulement dû à ses différents reports. Finalement l’organisateur et les parties prenantes sont tombés d’accord sur la date du match As Maniema Union contre DCMP.

On est tous d’accord pour l’erreur ? Bon, on y va

Ladite rencontre de Maniema pour l’intégration au podium et le DCMP pour confirmer sa deuxième place aura lieu le 16 janvier 2020 au stade Joseph Kabila de Kindu au Maniema.

La date ne répare rien d’un fait que l’on reprochait à l’instance organisatrice du championnat par le simple fait « le match de la phase retour ne devrait pas démarrer s’il y a des matchs de la phase aller à disputer ». Obligé de déroger à la règle, les dés de la manche retour seront jetés le 14 du mois à Kinshasa, d’après une décision récemment mise à la connaissance du public.

À l’impossible nul n’est tenu, on va faire avec !

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : VClub battu à domicile par l’AS Dauphin Noir

La qualification des Léopards à la phase finale de...

Coupe du monde féminine : la FECOFA, la Linafoot et Moïse Katumbi invités pour la finale

Plusieurs responsables et autorités du paysage footballistique congolais vont...