Linafoot D1 : RCK fait chuter Don Bosco

Date:

Le Racing Club de Kinshasa affrontait ce mardi 11 décembre, le Cercle Sportif Don Bosco dans une rencontre de la 13ème journée du championnat national de première division. Au forceps, le Racing est venu à bout des Salésiens grâce à son attaquant Parfait Kitombo, auteur de l’unique but de la victoire des Kinois.

À la recherche des points pour s’éloigner de la menace de relégation, le Racing Club de Kinshasa a choisi son temps pour s’offrir une troisième victoire de la saison. Une bouffée d’air après des défaites contre l’AS VClub et le TP Mazembe. Les Kinois ont assuré le minimum face au CS Don Bosco. Duel globalement équilibré avec la même hargne et le même engagement de part et d’autre qui voit Parfait Kitombo ouvrir la marque dès la sixième minute d’un coup de patte magique (1-0). Le RCK oblige les Lushois à courir après le score. Le plan de jeu de Johan Curbillé sont mis en mal, mais le technicien belge ne trouvera pas d’astuces, pour réagir. Le match s’achève sur le même score en faveur du Racing.

Pour son premier voyage de la saison, le CS Don Bosco laisse sa peau devant le Racing qui en voulait pour se remettre dans le sens de la mesure. Au classement, les Salésiens stagnent à la sixième position avec 9 matchs joués pour 14 points. Le RCK lui, monte à la neuvième place avec désormais 13 points en 13 sorties.

Isaac Bampende/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ligue Europa : l’OM ne sait pas se passer de Chancel Mbemba

L'Olympique de Marseille rêve d'une qualification en demi-finale de...

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Mercato : William Balikwisha en route vers l’Allemagne

Le mariage entre le Standard de Liège et William...

Linafoot : Maniema Union peut-il enfin franchir un pallier ?

Sortir de l’ombre du TP Mazembe et de l’AS...