spot_img

Linafoot D1: RCK, la catastrophe !

Date:

Pire équipe de la manche aller du championnat, le Racing Club de Kinshasa paraît loin du niveau affiché lors de dernières saisons, même si les choses étaient déjà bien compliquées la saison passée. Le club de la capitale ne tangue plus, il s’est littéralement noyé dans les eaux profondes d’un championnat impitoyable à l’égard des faibles. Institutions et staffs techniques toujours instables, la lueur d’espoir suscitée par le maintien dans l’élite, à la faveur du changement de formule du championnat, se décongèle déjà. Le Racing est dans l’aven, au plus bas d’un trou sans fond. La catastrophe !

Club ridé aux stats faméliques

Clair de voir que RCK marche dans les corridors de la mort, à l’aune d’une saison catastrophique. Ce n’est pas le club le plus faible de l’histoire du championnat, mais très nettement, le plus médiocre de l’édition en cours. Il n’y a que les statistiques pour le prouver. Le Racing c’est 13 matchs en la 27ème Linafoot, 3 nuls et toujours pas de victoire.

La défense la plus généreuse, l’attaque inoffensive. Il faut remonter au 15 décembre 2021 pour retrouver le dernier but inscrit par le Racing en championnat. C’était lors de la défaite (1-2), devant l’AS Dauphin Noir. Le club Kinois reste sur 4 défaites sur ses 4 dernières sorties. À la fin de chaque match du Racing, c’est moins le score qu’on demande, plutôt par combien il a perdu, tant le club a créé un lien indissoluble avec les défaites. En dépit de sa résistance hier dimanche, contre l’AS VClub, la tradition a, au finish, été respectée.

Quête d’un maintien quasi-impossible

La dernière place dont le Racing Club de Kinshasa se contente à ce jour, au classement partiel, est plus qu’un mérite, résultat d’une impréparation impardonnable et un management fluet de la part des dirigeants, n’ayant pas réussi à doter au club de joueurs de qualité autant que des coachs sérieux, pour mener le bâteau RCK à bon port. Le maintien reste envisageable, tout de même quasi-impssible dans les faits.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : le duel Mazembe-RCK renvoyé aux calendes grecques

Pour la énième fois, la rencontre entre le TP...

Linafoot D1 : Blessing FC condamne RCK dans l’abîme

Les Bénis du Lualaba ont enfoncé le Racing Club...

Linafoot D1 : RCK ne veut pas de la reprise du championnat, voici la raison…

La 27ème Édition de la Ligue Nationale de Football...

Linafoot D1 : Glody Lilepo porte un VClub sans idée

L'AS Vita Club (2e) affrontait RCK (20e, 3 pts)...