Linafoot D1 : RCK ne veut pas de la reprise du championnat, voici la raison…

La 27ème Édition de la Ligue Nationale de Football chutera t-elle en douceur ? Difficile de répondre à cette question pour l’instant d’autant plus que certains signaux continuent à être au rouge en dépit de la bonne volonté du gouvernement d’avoir décaissé le montant pouvant faciliter les déplacements des équipes, et cette fois ce sont les clubs qui s’opposent à la reprise du Championnat. Parmi ces clubs, le Racing Club de Kinshasa est du nombre.

Alors que la reprise du championnat était prévue pour le 22 , le RCK s’est aligné du côté des  » clubs négationnistes » . Le club de Kinshasa a officiellement saisi la Linafoot pour exprimer son désaccord à la reprise du Championnat.
Dans sa correspondance du 16 Mai dernier, le RCK a expliqué les raisons de son refus
…vous êtes sans ignorer que tous les clubs engagés à la 27ème Édition de la Linafoot ont été victimes de l’arrêt inopiné du Championnat pour des raisons que vous connaissez très bien. Et cela a engendré des conséquences néfastes pour des dirigeants que nous sommes, et aussi pour les joueurs que nous encadrons qui ont totalisé 12 semaines d’inactivité . Nous les avons tous libérés pour des raisons financières, ne sachant exactement pas à quand le retour effectif du championnat peut-on lire.
Le club d’Antoine Kiala ajoute que La Linafoot nous surprend du retour du championnat en nous accordant que 9 jours , chose désagréable pour la physiologie des joueurs étant donné que ces derniers ont été inactifs durant trois mois

La Linafoot n’a pas fait la sourde oreille puisqu’elle a repoussé la reprise du Championnat au 29 Mai pour donner plus de temps aux clubs de se préparer. Et ce samedi, elle a même réaménagé son calendrier qui confirme la reprise pour ce 29 Mai. Est-ce la fin de l’imbroglio ? Que les impatients, patientent…

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer