Linafoot D1 : RCK ôte du bonheur à VClub

L’euphorie de la victoire de l’Association Sportive V Club sur l’académie Club Rangers n’a eu que l’effet d’une gelée sous un soleil de plomb. La forme des dauphins noirs ne s’est pas inscrite sur la durée. Bien pire, les hommes du coach Jean Florent Ibenge connaissent un coup d’arrêt dans leur élan vers la recherche du poduim.

Dans une rencontre trop indécise, les dauphins noirs de Kinshasa ont montré l’image d’une formation en manque criant de réussite. Impossible de trouver des similitudes entre l’équipe qui a étrillé Rangers et celle inoffensive devant le Racing. Trop suffisant dans l’utilisation de ses moyens, V Club a longtemps cherché l’ouverture du score, pareille pour le Racing Club de Kinshasa loin d’être une victime résignée.

Il a fallu donc patienter la 82 ème minute pour assister à l’ouverture du score. Fiston Mayele delivre les dauphins noirs de la turbidité des Racingmens. Très déterminé, le Racing a réservé une surprise désagréable à son adversaire. Dans le temps additionnel, Masombo plonge le camp de V Club dans une horreur intégrale en signant l’égalisation (91′).

1 but partout, l’épreuve de force se solde sur une neutralité. Les dauphins noirs de Kinshasa maintiennent leur place sur la dernière marche du podium avec 32 points. Le Racing Club de Kinshasa reste dans le ventre mou à la 8ème place avec 23 points soit 9 du poduim après 18 matchs joués.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer