Linafoot D1: RCK profite des vacances prolongées pour exhiber sa forme à l’AC Ujana

Après plusieurs jours de silence, voici la première préparation bruyante du Racing Club de Kinshasa. Un match amical livré contre l’AC Ujana. Le promu le mieux positionné du championnat d’élite, a fait preuve de ses capacités révélées pour arracher brillamment une victoire 4-1, sur le terrain de son adversaire, au complexe omnisports du Stade Tata Raphaël. Lorsque retentissait le sifflet de la pause, Ujana était dans de habitudes de se mesurer aux grands de la Linafoot et ne rien faciliter, gardant la main par la note d’un but.

Au retour, Bertin Maku a rectifié le tir, et a su renverser la vapeur pour cracher le feu, jusqu’à inscrire 4 buts dont le premier sur penalty de Mokonzi suivi d’un triplé de Bafouma, qui sait peut-être à la concurrence avec Tumba Libanza d’ici la reprise…

Content de la prestation de ses poulains, l’entraîneur de RCK a laissé entendre que, son équipe sortait fraîchement d’un travail de musculature et que ce match amical leur aura dégraissé. Pour lui, Ujana, une équipe très joueuse, a servi de sparing-partner, bien jauger le niveau de ses poulains. Poursuit-il au micro de NousSommesLesFans.




Avec comme adversaires à la porte de la phase retour, prévu initialement le samedi 18 janvier prochain, la rencontre est renvoyée, à une date ultérieure, tel que décidé, par la Linafoot, en raison de l’organisation du tournoi TIFOCO FBNBANK 2020, 17 au 19 janvier prochain. Ça profitera au Racing club de Kinshasa de livrer encore deux ou trois matchs contre d’autres formations de la ligue 2, ou certaines équipes de l’EPFKIN à défaut de ces prévisions…

 Glovic Mpoyo/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer