Linafoot D1 : Renaissance détruit Bukavu Dawa, Mambanzikila voit double

Date:

Renaissance du Congo recevait l’OC Bukavu Dawa ce lundi au Stade des Martyrs. Pour le compte de la 19e journée en Linafoot D1, les Oranges comptaient renouer avec la victoire après 2 matchs sans succès (nul face à Rnagers et Maniema Union). Face aux avant-derniers du championnat, les hommes de Camille Bolombo n’ont pas fait dans le détail. Victoire sans appel et avec manière 4-1.

Les Oranges ne perdaient pas le temps dans ce match. Dès la 7e, Mambanzikila Girbeau ouvrait le score (1-0). Presque dans la foulée, Waka Bofafaka corsait l’addition lors du premier quart d’heure de jeu (2-0, 15e). Les Bana Fibo mettaient déjà K.O les Shalaliles. Le rythme du match bassait d’un cran après le second but.

Après la demi-heure de jeu, Renaissance étouffait son adversaire du jour. Lilepo en profitait pour y aller de son but, 3-0 avant la pause. En seconde période, les Rennais revenaient avec la même motivation. Girbeau Mambanzikila plantait le 4e but dès la 47e. Bukavu Dawa sauvera l’honneur avant l’heure de jeu sur penalty transformé par Wakinga (4-1). Grâce à ce succès, Renaissance consolide sa 5e place au classement (29 pts), Bukavu Dawa reste dans la zone de relégation et enchaîne une 5e défaite consécutive.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : VClub se refait la santé face à l’OC Renaissance

Pour sa dernière rencontre de la phase aller, l'AS...

Linafoot : VClub battu à domicile par l’AS Dauphin Noir

La qualification des Léopards à la phase finale de...

Coupe du monde féminine : la FECOFA, la Linafoot et Moïse Katumbi invités pour la finale

Plusieurs responsables et autorités du paysage footballistique congolais vont...