Linafoot D1 : Renaissance-Lupopo, Big five pour les Oranges, les Cheminots en gueule de bois

Date:

Le FC Renaissance du Congo reçoit, ce jeudi au Stade des Martyrs, le S.E Lupopo pour un duel comptant pour la 22e journée. Si le match entre Oranges et Jaunes et Bleu n’est pas crucial pour une quelconque course à la qualification, il va influencer la forme actuelle de ces deux équipes. D’un côté,  Renaissance se présente dans une belle série en championnat tandis que les Lumpas sont à l’agonie. Enjeux d’un match aux conséquences décisives

Renaissance surfe sur une vague de confiance

C’est sûrement une belle entame de l’année 2020 pour les Bana Fibo. Depuis le début de l’année, le FCR n’a perdu aucun match en Linafoot D1! Les hommes de Camille Bolombo surfent sur une vague de confiance rarement affichée cette saison. Pourtant, Renaissance a disputé 6 matchs depuis sa dernière défaite face à Mazembe…en décembre 2019.  Après 3 victoires et 3 nuls, les Fibo ont bel et bien reprit le rythme de candidat à une potentielle place africaine même si le train semble s’éloigner.

D’un autre côté, les Renais marquent de nouveau, et beaucoup ! Depuis la fameuse défaite face aux Corbeaux (0-3), Renaissance reste sur une série de six matchs avec au minimum un but marqué. Un regain de confiance qui réveille les espoirs de monter plus haut au classement. Bazano, 5e, n’est qu’à 4 points des Oranges (avec moins de matchs 19) mais en perte de vitesse. Un succès pour les protégés de Mukuna et le podium se rapprochera un peu plus. Car en face, l’adversaire arrive en état d’agonie…

Mettre fin à l’agonie contre un adversaire en confiance pour Lupopo

Une véritable crise traverse les Lumpas. A l’interne comme à l’externe, sur ou en dehors de terrain, les Cheminots montrent semaine après semaine un visage inquiétant comparé à leurs ambitions. Kimoto parti, l’équipe a cependant perdu son dernier match face à RCK (0-1). Les temps sont durs pour les hommes de Pascal Beveraggi car le projet doit tenir sur des résultats solides. Seulement 10e, à 9 points de son adversaire du jour, les Lumpas se savent très attendu. Ce match pourrait être un vrai tournant de leur saison.

Mpiana Mozizi jouera son rôle de l’homme providentiel pour sauver les siens ? Personne ne peut le confirmer. Sur leurs 5 derniers matchs, Lupopo compte 3 défaites et 2 nuls ! Vous avez dit gueule de bois ? L’attaque s’est enrayée depuis un bout de temps (seulement 2 buts en 5 matchs) et il faudra bien se réveiller pour ne pas gâcher d’avantage sa saison.

Le match entre Renais et Cheminots se révèle être une belle opposition entre deux équipes qui n’ont presque plus rien à perdre. Tant mieux pour le spectacle ?

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...