Linafoot D1 : Renaissance pioche le coup du podium sur Bazano

Ça devenait inquiétant pour les Renais de Kinshasa sur un fil des défaites. La griffe de Simba, la gifle de V-Club et le fouet de Lupopo. Dans le deuxième rendez-vous avec les ex à Lubumbashi, les Bana Fibo s’en sortent devant l’un des adversaires les plus redoutés cette saison.

La question de la Renaissance est-elle résolue ?

On parlerait d’une stabilité retrouvée bien que flottante. Depuis la rentrée du mauvais élève en classe, les impressions ont été bonnes Jusque-là. Des bonnes prestations et une bonne conduite, la Renaissance a pris place à la table de l’excellence sur le poduim après sa victoire sur les Miniers de Bazano aussi tenaces que soient-ils. Un seul but à la 49e minute a suffit.

Était-ce une fausse bonne impression ? Dire oui serait mal juger, et dire non serait une anticipation hâtive. Avec la défaite de son rival de la Jungle Kinoise, les Oranges se rangent 3ème au classement provisoire, en attendant le match en retard de leur géniteur.




Mais ce qui est sûr, tout risque de balancer en leur faveur si et seulement si, ils obtenaient gain de cause auprès de la Linafoot sur le match perdu face à Lupopo. Un match remis et les irrégularités de certains joueurs dans ce cas, peut être un argument d’élire domicile à la seconde place sur la barre de 20 points.

 Glovic Mpoyo / Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer