Le FC Renaissance du Congo est intenable ! Ce samedi, les Rennais étaient opposés à l’AS Dauphin Noir de Goma au Stade des Martyrs de Kinshasa. Le club Fibo s’est ballade en explosant son adversaire du jour par un carton de 3-0.
Dès les premières minutes, ce sont les visiteurs qui menaçaient le camp adverse sans effrayer le gardien. Côté Renaissance, on cherchait à afficher un jeu équilibré. Alors que la défense des Gomatraciens tenait, elle finissait par rompre à la 33e minute quand Gloire Waka Bofaka ouvrait le score pour Renaissance. Un moment, Renaissance croyais se mettre à l’abris mais son adversaire n’acceptait pas de baisser les armes, 1-0 à la pause.
Deuxième mi-temps catastrophique de Dauphin Noir
Au retour des vestiaires, les Rennais vont plier définitivement la partie en marquant à deux reprises. D’abord par l’entremise de Imana Lote à la 48e. Avant même l’heure de jeu, le break étai fait. A la 66e, Sidibe ajoute un 3e but sur une erreur défensive de Dauphin noir. Succès net et sans bavure 3-0 pour Renaissance qui enchaîne une troisième victoire en trois matchs depuis son retour en championnat.
Avec cette victoire, Renaissance monte à la 6e place avec 12 points après 4 matchs. Dauphin Noir reste avant dernier (17e, 3 points). Dans le premier match de la journée, RCK s’est débarrassé de l’AS Simba de Kolwezi par 2-0. Les Racingmens comptent 12 points après 9 matchs, Simba est 10e avec 7 points.
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]