Linafoot D1 : Renaissance-VClub, le duel des ambitieux

Avant l’entrée en vigueur de la mesure suspendant toutes compétitions de football en RDC, le FC Renaissance se frotte à l’AS VClub ce dimanche au stade des martyrs, cinq jours seulement après avoir affronté le Daring Club Motema Pembe. Un autre derby de la capitale entre deux clubs aux rêves africains, Renais comme Moscovites dansent sur le bon pied depuis des jours.

Ce sera le deuxième face-à-face de la saison entre le club Orange et celui Vert et Noir. Si l’AS VClub a remporté le match aller (2-0), cette fois, le FC Renaissance n’entend pas se livrer en spectacle. Les Banas Fibo ont beaucoup changé, ils ont trouvé un bon équilibre et du caractère pour faire mal à leurs adversaires, la preuve ; l’opposition proposée au Daring mardi dernier. Les Immaculés avaient sué eau et sang sans parvenir à remporter la rencontre. (1-1) score final. L’ouverture du score de Vinny Bongonga était magnifique mais la réponse de Jérémie Basilua dans le payet-time encore plus sensationnelle.

Ce dimanche, l’AS VClub qui semble avoir retrouvé sa forme conquérante, va faire face à la fougueuse et insouciante équipe de Renaissance qui s’est interdite de perdre des matchs. Le derby s’annonce bouillant, les deux protagonistes rêvent de l’Afrique, aucun faux n’est plus permis, surtout pour l’AS VClub fortement menacée de rater la Champions League malgré sa deuxième place sur le podium et ses 45 points en 22 rencontres.

Le FC Renaissance pour sa part, n’est pas rassuré d’avancer au classement même en cas de victoire sur les Moscovites. Le club de Camille Bolombo gardera sa sixième position, mais multipliera par 1,5 ses chances de terminer sur le podium. C’est toute la saveur particulière de ce derby, qui est en réalité le dernier match à vivre par les sportifs avant de faire un saut dans le vide, durant les 30 prochains jours à partir du lundi 16 mars, effet coronavirus.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer