Le championnat va connaître des jours sans matchs et le dernier de la série normale se joue demain dimanche au stade des martyrs entre le FC Renaissance et l’AS Vita Club. Alors que 11 points séparent les deux clubs au classement partiel du championnat, la détermination et l’idée de la victoire sont totales de part et d’autre avant le choc.
En conférence de presse d’avant-match, Florent Ibenge a promis de faire l’essentiel afin de venir à bout des Renais imprenables depuis un temps. « Nous n’avons pas uniquement l’envie de faire douter l’équipe adverse mais plutôt envie de la battre. Nous allons rentrer sur terrain en étant nous-même, en produisant un bon jeu tout en étant efficaces tant sur le plan offensif que défensif », a fait savoir FI.
Le coach de l’AS VClub se cache derrière la théorie de la modestie du football en ne se considérant pas comme favori de ce match. Son but ; réaliser le meilleur match possible. “Nous ne nous mettons pas dans la peau de favori mais de venir jouer et faire le meilleur match Nous souhaitons aussi que l’équipe adverse soir dans sa meilleure de forme pour présenter du beau football », a-t-il lancé.
Mais les choses ne vont pas être dociles pour les Dauphins Noirs. Les Renais veulent se montrer plus incisifs et garder la bonne dynamique. Le coach adjoint Pitshou Manza qui a représenté Camille Bolombo en conférence de presse ce samedi voit Renaissance capable du meilleur, surtout avec les joueurs dont elle dispose actuellement. « Nous sommes en train de monter en puissance à chaque match. Nous avons, certes, trébuché au match aller, cette fois ci, nous le prenons avec beaucoup plus de sérieux parce que nous avons maintenant des joueurs qui ont plus de maturité et nous sommes prêts pour faire un bon match demain », a-t-il commenté.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.