Marquer un but en premier n’est pas synonyme de remporter un match de football. L’Association Sportive Simba l’a appris à ses dépends ce lundi 14 décembre face au Racing Club de Kinshasa. Reçus au stade des Martyrs de la Pentecôte, les lions du Lualaba ont enregistré une défaite face aux locaux.
Le chemin de la victoire était pourtant tracé pour les hommes du technicien Espagnol Julio César Gomez. À la 30ème minute, Alidor Walema ouvrait la marque pour les Kamikazes. C’est sur ce petit avantage que les 22 acteurs se quittaient au terme du premier acte.
En seconde période, l’efficacité des Racingmens sera létale pour les Kamikazes aux abois brillant d’une errance défensive. À la 64ème minute, Mabiala kinkela se charge permet à ses coéquipiers de revenir au score avant de donner l’avantage à son équipe 2 minutes plus tard.
2 buts à 1, le Racing Club de Kinshasa s’impose et signe sa deuxième victoire de rang. À l’inverse, les Kamikazes de l’Association Sportive Simba enregistrent un deuxième revers de suite. Au classement, RCK est dans le ventre mou avec 16 points tandis que les Lions séjournent dans la zone de relégation.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.