Linafoot D1 : Renversant, Sanga Balende étouffe Renaissance

Les Anges et Saints de Mbujimayi ont fait preuve de caractère ce lundi 08 mars 2021 face à Renaissance du Congo au stade Kahala Bonzola. Sa Majesté Sanga Balende a rencontré une belle opposition du club Orange loin d’abdiquer si facilement dans le sanctuaire où les Anges sont saints cette saison en Linafoot D1.

Renaissance a cru tenir sa victoire. Peu après la demi-heure de jeu, Kikwama Mujinga a ouvert la marque pour les visiteurs (16′). La domination des visiteurs ne sera que de courte durée. Si Guy Serge a retardé l’échéance en arrêtant le penalty de Wilangi, l’action de de Bikoko Andy a été inévitable pour l’égalisation des locaux (21′). À 1 but partout, les deux clubs regagnent les vestiaires. Lors de la seconde période, Robert Wilangi va se montrer décisif. L’ancien joueur du FC Lupopo va adresser une belle passe à Badibake Pongo. Derrière la sentence est fatale pour Renaissance, Sanga Balende passe devant (2-1 à la 61′). Ce résultat va sanctionner la rencontre.

Les Anges renouent avec le succès après une cuisante défaite face à Maniema Union (4-1). Sanga Balende est désormais deuxième au classement avec 36 points, à égalité avec le leader, le TP Mazembe. Le FC Renaissance du Congo reste 6ème classé avec 25 points. Le club Orange a raté une belle occasion de se rapprocher du groupe de 5 au sommet du classement de la Linafoot D1.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer