Dans un stade Tata Raphaël sans grand monde, l’Association Sportive Dauphin Noir a eu raison de son hôte, l’Olympique Club Renaissance (1-2) dimanche 03 Novembre 2024. L’équipe de Kinshasa, bien entrée dans la rencontre, a longtemps cru à laissé filer ses chances en seconde période.
Lancé par l’ouverture du score de Glody Mokobe (8ème minutes), le défenseur auteur de son 2ème but de la saison, l’Olympique Club Renaissance a montré le tempo de la rencontre durant le premier acte. Les deux clubs se sont offerts une sacrée bataille au milieu de terrain durant cette première moitié de la rencontre. Malgré les tentatives de deux côtés, le score est resté de 1 but à 0 en faveur des locaux au terme des 45 premières minutes.
Au retour du vestiaire, Dauphin Noir a pris son destin en mains. Les Gomatraciens vont obtenir un penalty 5 minutes après le début de la deuxième mi-temps. La décision arbitrale va susciter des vives contestations. La partie sera momentanément arrêté suite à l’envahissement des supporters sur l’aire de jeu. À 58e minute de jeu, Buda convertit le penalty pour l’égalisation (1-1 à la 58è). Dans le temps additionnel, Héritier Ngeleka double laise pour Dauphin Noir (2-1, score finale) .
Gaël Hombo