Le FC Tanganyika n’est plus invincible en championnat cette saison. Le bourreau se nomme Sanga Balende. Le Sa Majesté a fait tomber le leader du groupe A, mardi 22 octobre 2024 au stade Kashala Bonzola. Les coéquipiers d’Auguy Kalambayi se sont imposés 2-0 et enregistrent leur deuxième victoire de rang.
Les Sang et Or ont concrétisé leur belle entrée dans la partie en ouvrant le score dès la 8e minute. Ambulance Mambweni mettait son club sur le rail en trouvant le chemin des filets sur un bel enchaînement après un centre de Mbuyi Mpoyi. Le club de Mbuji-Mayi a tenté de se mettre à l’abri dans cette première mi-temps, sans y arriver. Tanganyika, de son côté, moins inspiré, n’a pas scorer jusqu’à la pause.
Tanganyika a bien montré des biens meilleures intentions en deuxième période sans transpercer le verrou de Sanga Balende. À moins de 10 minutes de la fin, le club de Kalemie concédait un deuxième but. Sanga Balende s’impose 2-0 et inflige à Tanganyika son premier revers de la saison. Les Sang et Or totalisent 6 points alors que Tanganyika reste leader avec 10 points pour 5 rencontres disputées.
Germain Ngoy