Battus par forfait lors de la première journée, Bazano et Sanga Balende avaient rendez-vous mercredi 09 octobre 2024. C’est un jour plus tard qu’a été donné le coup d’envoi de ce duel des mal classés dans le groupe A. In extremis, les Lumpas ont enregistré leur première victoire (1-0), et infligé aux Sang et Or un deuxième revers.
La première période était stérile entre les deux clubs. Avec peu d’occasions franches, aucun n’a pu faire la différence. En deuxième mi-temps, il a fallu compter sur un excellent Kalambayi pour empêcher à Bazano de scorer. Le portier de Sanga Balende sauvait les meubles à la 67e (arrêt salvateur) et 71 (bonne sortie sur corner). Et dans les temps additionnels (90+3), Ernest Matombo délivrait le Lumpas en faisant sauter le verrou du club de Mbuji-Mayi.
Après la défaite par forfait devant Lubumbashi Sport, Bazano se relance en cette 30e édition du championnat national. Les Lumpas comptent 3 points et une différence des buts de -2. Sanga Balende reste bon dernier au classement avec zéro point.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.