Linafoot D1 : Sanga Balende domine Lubumbashi Sport à Kashala Bonzola

Sa Majesté Sanga Balende retrouvait les terrains 17 jours après son dernier match en Linafoot D1. A Kashala Bonzola, les Anges et Saints recevaient Lubumbashi Sport (14e, 7 pts). En cas de victoire, les hommes d’Andy Magloire Futila pouvaient remonter vers le podium, pour les visiteurs, le seul mot d’ordre était la victoire pour sortir de la zone de relégation.

Dans un match dominé d’un bout à l’autre, Sanga Balende a pris le dessus sur son adversaire du jour. A cinq minutes de la fin de la première période, Kabeya Milunda, monté au front de l’attaque, adressait un centre millimétré sur la tête de Samuel Foura. L’ancien attaquant de l’AC Kuya ne se faisait pas prier pour mettre le cuir au fond des filets de Thierry Mboma (1-0, 40e).

En deuxième période, Lusiela Mande manquait de mettre le but du 2-0 en touchant le montant d’une frappe sèche. SMSB continuait de dominer son adversaire avec plus de 10 corners obtenu mais sans succès de convertion. Au terme de 90 minutes, le score étriqué de 1-0 sanctionnait le match. Ce succès permet à Sanga Balende de se hisser à 9e place avec 11 points. Pour les Kamikazes, la zone d’ombre ne cesse d’entourer le club.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer