Linafoot D1 : Sanga Balende – Lupopo, le duel aguichant avant le CHAN

Date:

Avant le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations, les amoureux du football congolais, auront droit à un spectacle digne d’un clasico ce vendredi. Au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, Sanga Balende offre son hospitalité au FC Saint Éloi Lupopo. Rencontre décisive dans la bataille pour le sommet, la victoire de l’une ou l’autre formation ne sera pas incidence sur le classement.

Les Anges de Sanga Balende, après s’être cassés les dents sur l’AS VClub au stade des martyrs, ont réussi à se remettre dans le sens de mesure en dominant l’AC Rangers. Demain vendredi, ils auront face à eux, l’équipe la plus en forme du championnat. Lupopo est sur une série de 6 victoires consécutives, record cette saison. Mais Sanga Balende à domicile, est opaque et ne laisse pas beaucoup de chance à ses adversaires. Les hommes d’Andy Magloire Futila ont bien conscience de l’importance de ce match, et vont le disputer comme le dernier de la saison.

Il y a une rivalité tacite entre ces deux colos du championnat. Les Cheminots et les Anges entretiennent un passé assombri par des petites situations provocatrices d’un camp ou de l’autre,e qui n’ont pas aidé à préserver la bonne amitié en dehors du terrain. En plus, les mouvements des joueurs entre Sanga Balende et Lupopo sont très fréquents. Il y a quelques mois, le gardien Augustin Kalambayi et le milieu de terrain Badibake Mpongo étaient joueurs de Lupopo, aujourd’hui de retour dans leur club de toujours. Des particularités non négligeables à la saveur de ce choc.

Lupopo retrouve le Stade Kashala Bonzola plus d’une année après. Les Lumpas amputés de leur meilleur joueur, Ebongo Ciel, convoqué pour le CHAN, ont une motivation spéciale pour tout donner face aux Banjelus. En cas de victoire, ils compteront le même nombre de points (32) que le TP Mazembe et l’AS Vita Club, au sommet du classement. Inédit.

Les Anges veulent continuer à engranger des points et avancer au classement. À 24 points (5èmes) pour 11 joués, ils ont toujours la possibilité mathématique de finir la manche aller sur le podium voire même sur le fauteuil. Ils doivent ceci à leur magnifique réalisé jusqu’avant d’affronter l’AS VClub. À eux de confirmer face aux Lumpas.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....