Linafoot D1 : Sanga Balende ou la renaissance

Date:

Les Anges et Saints de Mbujimayi ne pouvaient rêver mieux qu’une telle entame du championnat en Linafoot D1. Le club de Sanga Balende plane sur cette phase aller du championnat. Malgré un un nombre inférieur des matchs déjà joués, les hommes du coach Andy Magloire Futila affichent un ratio point par match qui fait pâlir n’importe qui à mi-parcours. Sanga Balende a peut-être changé de statut. D’un club à la recherche d’une stabilité, mieux un maintien à un candidat probable aux joutes africaines, le club signe sa renaissance au beau milieu de la fougue.

Le destin de Sanga Balende a changé comme en un claquement des doigts. Tombé dans l’enveloppe du désespoir la saison dernière, le club de Mbujimayi doit son maintien en Linafoot D1 à la pandémie à Coronavirus Covid-19. Le club est pourtant tombé dans un marasme. L’aura de la relégation a longuement pollué l’atmosphère du quotidien des Anges et saints de Mbujimayi. Mais, on retiendra cependant le réveil du géant. Sur le triste passé d’un club légendaire, un immense projet sportif se bâtit. Sanga Balende se construit un avenir vers le haut sommet du football national.

L’architecture prend forme au fur et à mesure que le championnat avance. L’architecte en chef peut en être fier. Andy Magloire Futila a mis en place une équipe compétitive dont les biceps sont prêts à toutes les batailles. L’ancien entraîneur du FC Lupopo peut se glorifier d’avoir des cadres autour desquels il pose son infrastructure. Sans pression, les Anges et Saints brillent par l’humilité sur ce championnat national de football.

Cette saison, les chiffres parlent ! Les anges ont la meilleure défense de la 26ème aventure du championnat national de football Division 1. Seulement trois buts encaissés et 9 marqués, Sanga Balende a peut-être sa renaissance. Avec 6 matchs de moins que le leader, Maniema Union (28 points), les Anges et Saints peuvent tout le temps rebondir en tête du classement actuellement. Le ratio point est de 2 sur le 7 rencontres. Le club Sang et Or réalisent une saison exceptionnelle.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Sanga Balende gagne enfin cette saison

L'histoire retiendra que c'est après 11 journées de championnat...

Linafoot : Lubumbashi Sport pulvérise Sanga Balende et finit en beauté

Pour sa dernière en cette phase aller de la...

Linafoot : sous forte tension, Mazembe se débarrasse de Sanga Balende

Pour sa septième sortie en championnat, le TP Mazembe...

Sanga Balende les raisons d’un début de saison en enfer pour le géant de Mbuji-Mayi

Sa Majesté Sanga Balende traverse l'un des pires débuts...