Linafoot D1 : Service minimum pour les Corbeaux face à Maniema Union

Le leader au classement partiel, le TP Mazembe, était en déplacement à Kindu pour y affronter les Kambelembele de Maniema Union. Après une nette victoire face à Don Bosco lors de la dernière journée, les Corbeaux pouvaient prendre le large sur le classement. Côté Maniema Union, l’enjeu était d’arracher un bon résultat devant son public après le nul 1-1 face à RCK mercredi.

Dès le coup d’envoi, Pamphile Mihayo alignait Patou Kabangu, Jebrin Thomas et Rainford Kalaba d’attaque. Guy Lusadisu faisait confiance à son équipe type. En première période, Maniema Union dominait le débat manquant d’ouvrir le score à la 35e.La mi-temps fera du bien aux hommes de Mihayo.

En deuxième période, sur une relance de Sylvain GBOHOUO, Patou KABANGU s’en va gagner son duel face au défenseur Steve Ebuela. Le vieux briscard profite de la sortie hasardeuse du gardien pour le tromper et planter son but à la 53e. Révoltés, les Unionistes attaquaient le TP Mazembe manquant l’égalisation à deux reprises. A la 87e, Glody Likonza sortait même la balle 1-1 sur la ligne ! Une dernière frayeur et le TP qui s’offre les 3 points. Au classement, les Corbeaux planent à la première place avec 22 points, Maniema Union reste dans le ventre mou à la 12e place avec 6 petits points.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer