Linafoot D1 : « Simba est un os à croquer mais, c’est pas du beurre », Daoula Lupembe

Auteure d’une première moitié de saison pleine en Ligue Nationale de Football, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano entame ce dimanche la deuxième manche à Kolwezi dans la province du Lualaba face à l’Association Sportive Simba promue cette saison en première division du championnat national de football.

Dans ce périple, Bazano, qui mange à la même table que les grands du championnat, veut longtemps y rester encore. Dans sa lutte sans merci, rien ne semble facile pour tout le monde. « C’est vrai que c’est le début de la phase décisive. Ceux qui sont en haut du tableau cherchent à y rester et ceux qui sont en bas, cherchent le positionnement au classement ».

Ce Bazano prend chaque match de sa phase retour comme une finale. Chaque journée est une étape importante sur la route du succès voulu par Bazano : « Je pense qu’il n’y aura pas de match facile comme toujours », a dit Daula Lupembe. La première épreuve de Bazano lors de la deuxième partie du championnat est l’Association Sportive Simba de Kolwezi. Daoula Lupembe sait que ça ne sera pas facile. « Simba est un os à croquer mais, pas du beurre ».

Il faudra compter sur le groupe pour alors faire de Simba du beurre. Le collectif, c’est d’ailleurs la force de cette équipe surprenante de Bazano enLigue Nationale de Football. « Nous avons tout notre groupe. Mais, nous avons eu quelques absents. Aussi comme je l’ai toujours dit, Bazano c’est le collectif. Je l’ai toujours dit un individu peut gagner un match mais, gagner un championnat c’est un collectif », a-t-il ajouté.

Simba – Bazano est à suivre ce dimanche à Manika à partir de 13h00 GMT. Cette rencontre va opposer l’actuel 4 ème au classement avec 26 points, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano à Simba de Kolwezi qui pointe dans la deuxième partie du classement avec 15 points à la 12ème position.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer