Linafoot D1 : Simba Maniema Union – « Nous sommes là pour chercher les 3 points », Bola

Les Unionistes de Maniema seront face à l’Association Sportive Simba de Kolwezi ce mercredi au stade Manika à partir de 15h30. Ce match compte pour la poursuite du championnat national de la première division au pays.

Au sein du contingent de Guy Lusadisu, la victoire est un impératif. Les joueurs sont résolument engagés à ramener une victoire de la ville chef-lieu de la province du Lualaba.

« On est d’abord conscient qu’on joue à l’extérieur. Mais nous sommes là pour chercher les trois points », souligne Bola l’un des hommes fort de l’attaque de l’Association Sportive Maniema Union.




Chez les Unionistes, le nul contre Don Bosco à Lubumbashi est un résultat au goût amer : « Contre Don Bosco, je crois que vous avez pu voir le match. On allait gagner mais, ça s’est passé comme Dieu l’a voulu », ajoute-t-il.

Ce match en déplacement n’est pas un handicap pour le club de Kindu. Bola et ses coéquipiers compte l’aborder comme à la maison : « On n’est pas chez nous, pas devant nos supporters. Mais nous sommes là pour les 3 points. Chaque joueur qui se trouve dans le groupe a au moins la maîtrise de ce qui va se passer demain ».

Vainqueur de Bazano lors de la première journée à la maison, Maniema Union vient d’un match nul en déplacement face à Don Bosco.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer