L’AS Simba a disposé du FC Lubumbashi Sport. Le club de Kolwezi n’a pas tremblé pour infliger aux Lushois leur deuxième défaite d’affilée dans cette phase retour du championnat. Ce mercredi 19 février, dans les installations du stade Kibasa Maliba, les Lualabais ont dicté leur loi en s’imposant 0-2.
Auteur d’un doublé en première période (38e et 44e), Philippe Kongolo a permis à Simba Kamikazes de réaliser une belle opération en déplacement. Les hommes de Mukadi Ilunga n’ont pas trouvé les arguments nécessaires pour battre le club de Daoula Lupembe devant leur public, et ce, jusqu’au dernier coup de sifflet. Belle prestation de Simba Kamikazes, désormais 5e au classement avec 19 points.
Inefficace devant et perméable derrière, Lubumbashi Sport réalise une entame de phase morose. Le club de la Gécamines n’a toujours pas marqué après deux sorties dans cette manche retour. Zéro but inscrit et six buts encaissés pour Lubumbashi Sport, toujours au fond du classement avec 10 points en 13 rencontres.
Germain Ngoy