Linafoot D1 : Simba s’en sort avec un nul face à Blessing

Date:

Heureux, ceux qui sont arrivés au stade Dominique Diur de la commune Manika avant le coup d’envoi du derby de Kolwezi entre les Bénis et les Kamikazes. Malheureux, ceux qui ont quitté avant le coup de sifflet final. Les deux clubs ont produit un spectacle intéressant sur le plan offensif. Dès la première minute, Mamadou Kongolo a allumé la première mèche. Au point de penalty, l’avant-centre de Blessing a réceptionné un ballon qui errait dans la surface de réparation pour battre Dida Fatao (36ème seconde).

La réaction des Kamikazes a été sans appel. 4 minutes plus tard, Emmanuel Kashala entre en scène pour sauver Simba d’un début de partie interrogateur. Seul dans les 30 mètres de la surface de réparation, l’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Likasi adresse une frappe imparable dans la lucarne de Sera Ngondo. La frappe est splendide, le but est somptueux. Simba revient dans le match. 1 but partout, ce score conduit les deux clubs à la mi-temps.

À la reprise, les Bénis se projettent vers l’avant et oublie les arrières. La sentence est immédiate sur une contre-attaque fatale amorcée par Kamwanga et conclue par Rodrigue Kitwa (59’). Les Kamikazes étaient proche de leur première victoire en championnat cette saison avant de tout voir s’effondre. À la 86ème minute, Christopher Samangwa, après deux tentatives, loge le ballon au fond du filet. Les Bénis reviennent à égalité.

À la 90ème, les Kamikazes de l’Association Sportive Simba ont la balle de match sur un penalty consécutif à une faute de main de Kasongo. Le penalty est accordé. Rodrigue Kitwa se met face à Sera Ngondo. Le crack craque face au portier des Bénis qui stoppe la tentative. 2 buts partout au terme du match, le succès tant rêvé et choyer comme un déclic ne viendra pas du derby côté Kamikaze.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....